LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visite d'un Tribun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CARMANOVIUS Julius
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2006

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyJeu 29 Juin - 1:21

Le portier numide l'ayant enfin laissé entrer, le Tribun de la Plèbe Julius Sabinus Carmanovius pose enfin le pied dans l'entrée de ce vénérable bâtiment qu'est la Domus du Consulaire Antonicus, jettant un peu partout des regards impressionnés mais scrutateurs.

Salve, nobles Légalistes. Heureux de pouvoir enfin entrer dans ce bâtiment ou feu mon père a connu, d'après lui, quelques un de ses plus beaux moments.

J'aimerais savoir si votre vénérable parti (ou à défaut ses membres) à (ont) une opinion quelconque sur le conflit actuel, et la manière dont il est mené.
Revenir en haut Aller en bas
PUBLICOLA Titus
Jeune membre
Jeune membre
PUBLICOLA Titus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2006

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyVen 30 Juin - 10:25

Euh ben désolé non Laughing aucune discussion à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
MALTUS Corus
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
MALTUS Corus


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2005

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyLun 17 Juil - 4:24

/ Un fantome qui passe : /

Hum, aucune discussion tout court !
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Julius
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2006

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyMar 18 Juil - 0:36

Julius, quittant l'entrée après y avoir jeté un profond regard pas empli uniquement de respect

C'est bien malheureux pour Rome, alors...

Oncle Antonicus, il commence à se faire tard, pourrais-je m'imposer chez toi pour la soirée? Depuis la mort de feu mmon père, je crois ne plus avoir eu le plaisir de ta table, ni celui pourtant moins rare de ta conversation Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANTONICUS
Membre influent
Membre influent
ANTONICUS


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2005

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyVen 21 Juil - 16:24

Ah Julius, je savais bien que j'avais entendu le son de ta voix !!!

Allons, entre donc, entre donc...notre parti est en phase de repos, avec la guerre et les nombreux problèmes actuels, nombre de nos membres ont des préoccupations plus essentielles que de venir discuter ici avec les vieux amis.

Mais , ma domus te reste ouverte !

Viens donc à la maison, je suis sur qu'il y a bien longtemps que tu n'as pas vu ma douce Julia et mes enfants...ils sont grands maintenant !!!!

D'ailleurs, toi qui a des oreilles un peu partout, si tu entendais uen belle opportunité de mariage, je compte sur toi, n'est-ce pas /clin d'oeil entendu/

Allez, allez viens donc..c'est un plaisir pour moi que de t'accueillir, tout comme j'accueillais ton vieux gredin de père !
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Julius
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2006

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptySam 22 Juil - 1:57

Julius, s'inclinant devant son aîné, puis lui répond tout en le suivant chez lui, redécouvrant avec plaisir cette maison si souvent visité dans sa prime jeunesse:

Merci pour l'invitation Smile

En ce qui concerne les opportunités de mariage... Je n'ai lancé mes limiers que sur la Sabine, et j'y ai déjà épousé le meilleur parti.
Vos propres réseaux dans le Latium devraient suffire, non? Wink
Quant aux alliances internationales... Mieux vaut attendre que la situation ne s'éclaircisse un peu, si vous voulez mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANTONICUS
Membre influent
Membre influent
ANTONICUS


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2005

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptySam 22 Juil - 21:35

Souriant

Tu as raison, parfaitement raison.... et puis qu'irais-je faire en Sabine, ta gens controle déjà tout ce qu'il y a à controler ! petit clin d'oeil.

Quand à l'étranger......oublions.....quoique Carthage est une cité qui m'a toujours séduite........reste réveur un moment, puis se reprend....

Mais de toute façon, ce n'est pas moi qui me marie, hein !!!

Alors parle moi un peu de ta tache de tribun. Cela te sied-il ? Comptes-tu rester tribun ad vitam eternam ou nourris-tu des ambitions plus grandes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Julius
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2006

Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun EmptyDim 23 Juil - 21:43

Carthage est une très belle ville... Une très très belle ville. Mais très exotique pour nous autres Romains. Je ne crois pas qu'un mariage de haut rang entre nos deux Citées ait jamais eu lieu, et il me semble que faire cohabiter époux et épouse d'horizons aussi différent serait assez délicat. Il faudrait de véritables liens personnels pour rendre la chose possible, et non pas simplement un mariage d'intérêt.
Si tu le désire, je puis te mettre en contact avec quelques amis que j'ai dans cette Citée, il sauront sans doute t'éclairer mieux que moi à ce sujet.

Pour répondre à ta question... En effet, le Tribunat me sied. C'est une tâche fastidieuse, épuisante et qui ne s'arrête jamais, mais je me suis senti plus utile à la République en un an de Tribunat qu'en 10 ans à servir le Sénat.
Quant à rester Tribun ad vitam eternam, c'est autre chose... D'abord on ne peut rester Tribun plus de 3 ans de suite, et ensuite le Tribunat comme je le conçois exige une grande force physique, à travailler presque tous les jours près du peuple de Rome. A mon avis il me sera difficile de continuer ainsi passé 40 ans. Il sera alors temps pour moi de me tourner vers d'autres fonctions si je désire toujours servir la République.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un Tribun Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un Tribun   Visite d'un Tribun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un Tribun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite
» Visite Dobrasus
» visite consulaire
» Visite de Courtoisie? (hiver 341)
» Visite de Courtoisie et offre de service.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: