LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CORRUPTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 14:06

Le sénateur VILLUM prit la parole :

J'ai lancé un sujet au sénat, sur la corruption , j'aimerai savoir si d'autre membre du parti légaliste détermine comme important la lutte contre ce fléau au sein de la république.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 14:38

Le sénateur OPTIMUS dit avec un léger sourir

Je me sens très impliqué dans cette lutte contre la corruption cependant comme je te l'ai dit personnelement sénateur VILLUM il aurais été bon d'avoir cette conversation avant d'avoir lancé le débat au sénat... Mais sache que mon soutient est total.
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 15:32

J'aimerais connaitre ta definition du mot corruption. Cela pourrait être une bonne base de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 16:17

VILLUM répondant au sénateur OVATORIUS

Pour moi la corruption c'est avant tout c'est une volonté d'obtenir d'un fonctionnaire d'état ou d'un magistrat , une faveur public, c'est à dire par exemple un contrat pour la construction d'un édifice comme une route
en échange d'une somme d'argent ou de terres. Mais aussi quand un fonctionnaire ou magistrat de son propre gré, exploite sa position à des motifs d'enrichissement personnel, ou pour asseoir ces ambitions politiques de manière totalement illégales avec des actions comme le chantage , l'arrestation abusive, le vol ou le meurtre. A mon avis dans ce cas il y a corruption.

Cela n'as rien avoir, avec l'action d'avoir des clients, des soutiens qui se manifeste pendant les élections , qui font partie de nos traditions, et font bien entendue partie de la vie quotidienne de la république.

HJ : Désolé je mets la même réponse au sénat qu'au parti car je pense qu'elle est pertinente lol!
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 19:03

Je n'ai pour ma part jamais eu vent d'affaire de corruption concernant un fonctionnaire ou un magistrat. A part les tentatives de l'edile Decinus bien sur et de quelques cas remontant aux années trente.

Si tu as eu des echos, je serais heureux de les entendre à mon tour.

Sourire amical
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptySam 6 Oct - 21:28

Camillus, écoutant l'intervention du sénateur OVATORIUS, puis reprenant

" Sénateurs,

Je ne peux pas croire dans une république qui compte des centaines de milliers de personnes, et quelques centaines de fonctionnaire de la province de Tarente à l'Illyrie, et plusieurs milliers de commerçants qu'aucune affaire de corruption n'atteigne l'état. Je pense qu'on se voile la face sur ce sujet en réalité, et même si je subis les moqueries de familles comme celle des Caro, je pense qu'il est de mon devoir en tant que citoyen mais surtout en tant que légaliste et de rappeller notre bien aimé curie à ses devoirs. J'espere obtenir des soutiens de la part des autres légalistes. " Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptyDim 7 Oct - 0:30

Semble interessé mais dubbitatif

Un vaste sujet que celui-ci. Pour le moment, il est vrai, notre république semble avoir été relativement épargnée par ce fléau. En effet aucune affaire de grande ampleur n'a éclaté ces dernieres années. Cependant il est vrai que nous ne sommes pas a l'abris.
Mais cela ne releve t'il pasde la censure que de controler les comptes des magistrats? Il me semble donc que nos loi prévoient déja de tels cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptyDim 7 Oct - 13:28

VILLUM à l'adresse de ses interlocuteurs

Oui , il est vrai que l'on peut restreindre le champ d'application de la vérification des comptes à la censure. Mais je pense qu'i s'agit d'un domaine plus vaste qui mérite dêtre définie dans le cadre d'une loi .Cela marque aussi une volonté de la part du sénat de redonner un sens clair au terme d'intégrité et de morale pour nos concityoyens et notre république!
Revenir en haut Aller en bas
PUBLICOLA Titus
Jeune membre
Jeune membre
PUBLICOLA Titus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2006

CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION EmptyLun 8 Oct - 15:43

La corruption est en effet l'adage de la censure... Mais si ton projet de loi est de sévir plus fortement contre les fraudes et les détournements d'argent. Je ne suis pas opposé mais en ce qui concerne la corruption peut tu me dire ou commence la corruption et les limites de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORRUPTION Empty
MessageSujet: Re: CORRUPTION   CORRUPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORRUPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: