LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scandales à répétitions!

Aller en bas 
+3
SEPTIMUS Marcus
VILLUM Camillus
SEMPERCLARUS Petrus
7 participants
AuteurMessage
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyVen 12 Oct - 22:46

Semperclarus entre ent trombe au siège du mouvement légaliste espérant y trouver des sénateurs à qui parler des derniers évènements qui secouent la république

Sénateurs, avez-vous eu vent des dernières nouvelles ?? C'est incroyable en plein séance le questeur Charismus a accusé le questeur Marius d'avoir profité de ses fonctions pour s'enrichir, détourner l'ager publicus à son profit, et tenter de le corrompre!!

Une bien triste affaire à laquelle j'ai assisté en plein sénat, j'en suis encore secoué! Marius ... l'un des plus influents et prometteurs sénateurs de Rome ... Si l'accusation est avérée, cela fera grand bruit et la réaction de la plèbe dont il est très proche peut être terrible ...

Et voilà qu'une autre nouvelle incroyable vient de m'être rapportée par un de mes serviteurs : le procès du Triomphe de 344-45 a rendu son verdict et Gaius et Dobrasus les impératores ont été condamnés à mort tandis que Carmanovius était condamné à l'exil!!! A l'issu du verdict les partisans de chacun ont entamé une bagarre générale et confuse. Il semblerait que les trois généraux en aient profité pour fuir !!! C'est incroyable!!!

Ces évènements viennent encore un peu plus jeter la République dans le désarroi le plus total et le discrédit surles institutions ...

Je viens ici m'enquérir des opinions de chacun sur ces 2 faits qui me semblent d'une gravité extrême. Les lois de Rome et sa justice sont baffoués par des Sénateurs. Nous ne pouvons pas rester là à ne rien faire! Il faut agir, mais je ne sais malheureusement que faire ... Je m'en remet à l'avis des plus avisés d'entre-vous.

Le mouvement légaliste ne peut pas rester en dehors de tout cela!

J'ai aussi entendu que notre ami le Pontifex Tubbsarius est mis en cause comme complice à la suite du procès du Triomphe. Je ne peux croire à sa culpabilité! Que pouvons-nous faire pour lui venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 9:28

VILLUM se levant pour prendre la parole

" Pétrus, mon ami ! je comprends ta stupeur ! Je la partage .

En ce qui concerne le sénateur MARIUS, il semblerai plus juste d'attendre les preuves nécessaires avant de se prononcer. Pour l'instant malgré tout le respect que je dois au sénateur CHARISMUS , il ne s'agit que d'allégations ce qui ne nous empeche pas d'enquter de notre côté et de remmettre nos conclusions à l'édilité.

Pour la fuite des généraux, il s'agit d'un cas grave. Des hommes expérimentés au commandement des légions , influent dans notre république , respecté par tous , ont réfusé de se soumettre à la justice romaine. Maintenant qu'il avait leurs raisons ou pas cela revient au même le mal a été fait. J'attends la réaction de nos consuls avec impatience. Soit il les considère en exil , soit en fuite après des troubles graves , refussant de soumettre au verdict.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 10:48

Le consulaire semble trés soucieux

Pauvre Rome... Nous sommes en des temps troublés... Que dirais Romulus en voyant Rome ainsi...

L'affaire des questeurs est des plus préoccupantes, si les faits sont avérrés il faudra des sanctions exemplaires. Le Sénateur Marius, a force de jouer avec le populisme et la démagogie, va finir par se bruler les ailes... Quoi qu'il en soit toute la lumiere devra être faite sur cette affaire, j'ai toute confiance en notre censeur pour tirer cela au clair.

En ce qui concerne la fuite des généraux, leur comportement est inqualifiable, si il leur restait encore une once d'honneur, il viennent de la perdre définitivement. Il viennent de fouler au pied la justice de Rome.
Le sénat doit réagir en prenant des mesures énergiques, les fuyards doivent être déclarés ennemis publics, et proscrits.
Nous ne pouvons laisser passer cela, ce sont des généraux , agueris au combat, nous ne pouvons nous permettre de les laisser se transformer en nouveaux Andronicus. Ils ont encore assez d'influence auprés de leurs anciens legionnaire pour lever des troupes en provinces, nous devons leur couper l'herbe sous le pied, que nul part ils ne soient en sécurité.
C'est avec une volonté de fer, que nous arriverons a leur faire payer leur traitrise.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 12:06

Bravo Messieurs! C'est la réaction que j'attendais!

Ces trois généraux doivent être pourchassés et leur tête doit etre ramenée au bout d'une pique. Ils ont trahi Rome et porté atteinte à la République. Nous ne devons pas les laisser continuer et tenter d'engager une guerre civile en soulevant les provinces contre Rome.

Il faut faire valoir ce point de vue aux Sénat et ne pas laisser leurs amis tenter de régler ce conflit à l'amiable. Ils ont choisi leur destin et leur chatiment ne peut être que la mort! Peu importe ce qu'ils ont fait pas le passé pour la cité, ce sont maintenant des hors-la-loi et ils doivent être pourchassés avec la plus grande force.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 12:17

Le sénateur Optimus se lève l'air perdu

En ce qui concerne les trois généraux mon avis est le suivant et il rejoint grandement celui du sénateur Septimus, il nous faut les déclarer ennemis de Rome et de la république car ils ont des amis d'une grande influence et opulence, tout comme eux qui pourrai ainsi lever leurs légions contre nous et asservir Rome sous une dictature militaire.

Pour ce qui en ai du questeur Marius je préfère attendre des preuves un peu plus sur que du vent au séant.. de plus vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ne se passe un jour sans que la haine de l'un envers l'autre grandisse alors il vaut mieux ne rien dir pour l'instant et rester très attentif.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 13:38

VILLUM acquiscant

Je pose une question grave ici . L'impérator a un neveu du nom de Poussinus Arctarus , qui est légat de la république romaine. Il a des troupes qui lui sont fidèles et de plus il a un proche Pompeius Caius lui aussi légat. Je me demande donc si nos généraux se joigne à eux que se passera t-il . Nos consuls sont quasi absent. J'ai bien peur que dans une telle situation d'instabilité, des troubles plus importants sont à envisager.

/ se tournant vers le consulaire Septimus /

C'est pourquoi , les élections approchant je me permet d'appeler le consulaire Septimus à se présenter à un nouveau mandat de consul. J'aimerai aussi voir à ce poste le consulaire Antonicus, grande figure de l'histoire du légalisme , ce poste, mais à mon grand regret il a élégamment écarter cette proposition.

Je sais que nous n 'avons pas l'habitude de parler élections ici, mais à la tête de l'état , il nous faut des hommes responsable comme le consulaire septimus.

A titre personnel, je me présenterai à la questure, mais je ne veux que des soutiens individuels , que ceux qui me trouve responsables me soutiennes, que les autres me défie. Chaque sénateur légaliste est indépendant et ne dépend pas d une logique de parti.

Mais aujourd'hui la république menacé d'un coup d'état, unissons nous
pour défendre ces valeurs dans l'independance qui a toujours été la nôtre.

HJ : Septi tu peux nous donner accès à la partie privative du forum merci .
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 14:34

Ecoute attentivement puis reprend la parole

Je ne pense pas que le jeune Poussinus se hasardera dans une pareille aventure, il ne se fourvoiera pas dans les traces de son père il déja eu fort a faire pour laver son nom de cette souillure. De plus le légat Pompieus a toujours été hostile, a Dobrasus.

Ce n'est pas de là que viendra le danger a mon avis... Dobrasus a mené une guerre de longue haleine dans le sud, il a donc pu tisser des liens étroits avec ses soldats, n'oublions pas qu'il a déja reussi a les faire entrer en ville, et que ceux-ci l'ont aidé dans son évasion.
De plus rapelez vous le nombre de légion engagez dans la guerre contre Tarente, imaginez le nombre des soldats qui on servi sous ses ordres. Ce qu'il a fait une fois, il n'hésitera pas a le rééditer. Il a la possibiliter de rallier a lui un nombre important de partisans, certe tous ne le rejoindrons pas, mais c'est une capacité de nuisance non négligeable. Peut être pourra t'il même s'allier a Tradamos.

C'est pourquoi nous ne devons pas lui laisser l'initiative, lui laisser le temps de mobiliser des troupes. Nous avons la légalité de notre coté sachons en tirer parti pour l'acculer a la faute.

Marque une pause et réflechi un instant en observant son anneau sénatorial

Me représenter au consulat... je ne sais si cela est possible, je suis actuellement en retraite spirituelle et ai des engagements vis a vis de Jupiter, je ne peut m'en défaire. Mais peut etre touchera t'elle a sa fin au moment des election, je ne sais encore... Mais si la situation l'impose je serais toujours a pour Rome.


HJ: je ne peut rien faire pour la partie privée du forum c'est Antonicus/mercure qui gere ca Wink


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 14:34

Le sénateur Optimus montre grandement son accord avec les propos du sénateur Villum puis semble vouloir dire queqlque chose avant de se raviser et se tait.
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptySam 13 Oct - 18:19

HJ : pour les généraux ça serait bien d'attendre un tout petit peu avant de tirer des plans sur la comete.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyDim 14 Oct - 9:03

VILLUM salua l'arrivée du sénateur Ovatorius puis attendit la suite des évenements en concertation avec ses amis


HJ : Oui t 'as raison Ova mais là on faisait juste une première réaction à chaud Razz
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Lucius Sabinu
Membre influent
Membre influent
CARMANOVIUS Lucius Sabinu


Nombre de messages : 153
Localisation : Champs Elysées
Date d'inscription : 08/05/2005

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 0:11

Dans le fond de l'atrium, Lucius, l'air terriblement morose, reste prostré, ne bougeant que pour lever le coude à intervalle régulier, mais nulle amphore dans sa main, nul liquide dans sa gorge, rien pour faire oublier à l'ectoplasme la terrible infamie qui souille son nom...

HJ: Du chaud au PL? Ca faisait 20 ans qu'on attendait ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 8:49

Remarquant la présence du jeune patricien fils du sénateur Carmanovius dit :

" Salve , patricien , tu peux venir participer au débat , pour nous exposer ton point de vue Lucius Sabinus . Après tout ce procès vu le verdict rendu te concerne au premier chef. "
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 12:21

Esquisse un sourire en entendant le sénateur Villum

Sénateur, il ne s'agit nullement du fils du sénateur carmanovius...mais de son père.
Son ectoplasme viens parfois nous rendre visite, même dans l'autre monde il nous reste fidele, il fait un peu parti des meubles Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 21:37

frissone en pensant à la présence d'un fantôme des Carmanovii dans le batiment du Parti Légaliste

Pauvre esprit en peine... il doit être tourmenté par le déshonneur qui frappe son fils, rabaissé de grand sénateur qu'il était, au rang d'immonde fuyard hors-la-loi ...
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 22:24

VILLUM , heureux de rencontrer un esprit s'exclamant

" Ah... Merci consulaire Septimus je ne savais pas ? Peux tu me dire comme sont les champ-Elysée ? Oh ! je suis trop curieux que les Dieux me pardonnent "

Puis reprenant son sérieux

" Je comprend ton désarroi tout de même Feu sénateur Carmanovius veux tu t exprimer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2007

Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! EmptyMar 16 Oct - 22:31

Je pense que dans l'une comme dans l'autre affaire il nous faut faire preuve de vigilance, connaissant bien mes deux collegues de cette années j'ai pu constater leur forte inimitié et je ne me hasarderais pas a une quelquonque accusation sans preuve solide .
Enfin concernant les légats il nous faut également faire preuve de prudence et connaitre tous les éléments de leur fuite avant de les analyser et d'agir , agir trop vite dans ce cas précis serais risquer une erreur.
/hj comme ca ca laisse le temps a la séquence de se terminer/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandales à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: Scandales à répétitions!   Scandales à répétitions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandales à répétitions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: