LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De passage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tertius
Invité




De passage Empty
MessageSujet: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 13:11

Répondant à l'invitation qui lui avait été faite, le sénateur CORIALLO se présenta au batiment qui abritait le parti légaliste. Il regarda à droite, à gauche, voyant s'il apercevait quelqu'un de sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 17:40

[i]Semperclarus observe l'homme qui vient d'entrer ... il semble l'avoir déjà vu quelque part ...[i]

Sénateur ... Sénateur Coriallo! c'est bien cela ?
Heureux que tu te sois décidé à venir au siège du mouvement légaliste!

Tu entres au sénat dans une période bien troublée entre les accusations de corruption et fraude contre le questeur Marius et la fuite des généraux du sud à l'issu de leur procès, lequel vient d'être annulé par les augures! Il ne manque pas de thèmes sur lesquels les légalistes aient à disserter.

Mais peut-être as tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 17:51

Heureux que quelqu'un le reconnaisse, le début de la gloire à n'en pas douter.

Oui c'est bien moi.

Et bien puisque tu en parles, ze t'avoue être bien perdu dans tout cela. Saurais-tu me conter ce qui s'est passé? ce qui a conduit à cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Lucius Sabinu
Membre influent
Membre influent
CARMANOVIUS Lucius Sabinu


Nombre de messages : 153
Localisation : Champs Elysées
Date d'inscription : 08/05/2005

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 18:47

Le vieux fantôme de Lucius semble avoir retrouvé un peu de forme (façon de parler, bien entendu), et on peut à nouveaux l'entendre faire quelques farces aux domestiques des Antonicii, voire aux Sénateurs présents au PL...

BOUH!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 18:48

Le consulaire Septimus salue le nouveau venu d'un signe de tete

Salve jeune sénateur. Décidement ces temps ci notre noble parti semble attirer bon nombre de jeunes sénateurs... un peu de sang neuf ne fais jamais de mal.

Comme le dis le sénateur Semperlacus la situation est pour le moins troublée, ce qui a conduit a cela? Sans nul doute la trop grande ambition de certains, et le non respect de nos traditions qui sont trop souvent bafouées...
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 19:26

Sursaute. Il lui a semblé sentir un courant d'air. Salue le sénateur SEPTIMUS

Ze suis là sur l'invitation des sénateurs Villum et Semperclarus Signe de tête vers l'intéressé

A propos de votre parti, le sénateur Villum m'a brièvement expliqué ce dont il est question. Il me semble en cela assez proche des positions de la faction optimate dont m'a parlé le sénateur Fulvius. Es-tu d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 19:34

Toussotte puis reprend la parole

Il faut avant tout que tu sache une chose, le Parti Légaliste, bien qu'il se nomme parti, n'en est pas vraiment un. Il n'est pas non plus une faction.

Nous sommes plutot un mouvement, un rassemblement de sénateurs ayant en commun des idéaux simples que sont les respects de la loi et des traditions. Mais contrairement à un parti nous n'avons pas de visées électoralistes, nous ne sommes pas une machine a faire élire nos membres Nos seules motivations sont et resteront la défense inconditionelle de nos lois et traditions.

En tant que mouvement nous n'avons pas de positions dogmatiques arrétées, peuvent nous rejoindre des populares ou bien des optimates pourvu que ceux-ci soient motivés par nos idéaux . Voila en quelques mots, ce qu'est le PL.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 20:33

Ah d'accord, ze vois.

Mais le conservatisme, s'il est un bienfait quand il s'azit de de faire rempart contre des tentatives de déstabilisation, n'est-il pas parfois un frein à la progression de la société?
Ze veux dire: la loi pour la loi peut être danzereux. Certaines lois doivent être adaptées quand elles sont contraires au bon fonctionnement du corps civique.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 20:46

Mais tu as tout a fais raison sénateur. Une loi si elle est mal faite et/ou ne correspond plus à la réalité des doit être modifiée, c'est tout le but des amendements. Car ne pas modfier une loi qui ne correspond plus a la situation présente, ce n'est pas respecter la loi.
Nous ne sommes pas comme certains voudraient faire croire, des veillards séniles gardant le codex comme Cerbere garde les enfers. Bien au contraire, nous sommes ouvert, et nous souhaitons oeuvrer pour que la loi soit respecté et si une modification de celle-ci doit s'imposer, cela doit être fait, a condition bien sur de ne pas le faire a tord et a travers.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 20:54

Acquiesce aux propos de Septimus. Sourit.

En ce cas, ne sois plus surpris de voir de nouveaux sénateurs par ici.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyLun 22 Oct - 21:14

Le sage sénateur Septimus a très bien exposé notre point de vue. C'est bien dommage qu'il se fasse rare au sénat. On aurait pourtant bien besoin de son expérience alors que les nuages noirs s'amoncellent au dessus de nos têtes.

regard souriant vers Septimus

Pour ma part je te dirai que je ne suis pas un populares dans le sens où je ne souhaite pas une modification radicale de notre système politique ni que la balance des forces penche en faveur de la plèbe. Il y a, de plus, chez les populares, certes des hommes de bien, mais aussi des ambitieux, des comploteurs qui ne rèvent que de pouvoir personnel. (Marius est l'un d'eux. Comme je le dis souvent, c'est de la graine de tyran!)
Cela n'est pas l'idéal de notre République qui repose sur l'équilibre des forces entre la plèbe et les patriciens.

Je ne suis pas non plus un optimate. Il suffit d'entendre les discours de Caro ou Detritus pour comprendre que nous n'avons rien à voir avec ces patriciens qui se pensent supérieurs au reste du monde car leur Gens est célèbre. Ils prêchent le conservatisme, le mépris des faibles, la confiscation du pouvoir par une minorité de bien-nés.

Je reste attaché à nos institutions et je les défendrai jusqu'à la mort s'il le faut! Mais je reste ouvert aux réformes avisées et faites dans l'intérêt général. En bon stoïcien, je suis un partisan de la modération en toute chose, même en politique.

Voilà un résumé d'une pensé politique qui n'engage que moi mais qui je pense est partagée dans ses grandes lignes par les légalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage EmptyMer 24 Oct - 11:31

Ecoute attentivement Semperclarus et opine du chef à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De passage Empty
MessageSujet: Re: De passage   De passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: