LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Septimus au secours de la république !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMar 23 Oct - 19:26

Marcus Septimus! Le censeur se plaint en ce moment meme du fait qu'il n'y ait aucun candidat au consulat et à la préture pour l'année prochaine... si cela s'avérait exact alors la république serait en grâve crise... imaginez une année sans consul et sans préteur! Aucun impérium ...

Septimus, en tant que légaliste, tu dois te présenter! La république a besoin de toi! Un consul honnête expérimenté et responsable voilà ce qu'il nous faut. Tu dois reprendre du service Wink !

Désolé d'être si familier et un brin autoritaire, mais cela me semble être une nécessité absolu. Si malgré cela tu ne souhaite poas sortir de ta retraite, qui serait d'après toi capable de se présenter au consulat pour sauver les institutions ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMar 23 Oct - 20:03

Je suis conscient mon ami de la gravité de la situation. Si il le faut je me présenterai, je sais être présent quand la République a besoin de moi. Mais je ne peut pas poser ma candidature pour le moment, une promesse faite a Jupiter m'en empeche. De toute facon nous avons encore le temps, les elections viennent a peine d'être lancées, je pense avoir le temps de m'acquiter de ma tache auprés de Jupiter Optimus Maximus avant de poser ma candidature et cela avant la cloture des votes.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMar 23 Oct - 21:01

Petrus est visiblement rassuré

Merci Sénateur je suis heureux de voir que tu restes fidèle à tes engagements. Je suis fier d'appartenir au même mouvement que toi.

Puisse Jupiter te laisser te présenter au consulat pour la sauvegarde de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMer 24 Oct - 11:33

Z'ai entendu qu'il avait été mentionné de recourir à des mazistratures suffectes. Celles-ci oblizent l'élu à assurer une çarge sans qu'il se soit porté candidat, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMer 24 Oct - 12:54

Non sénateur, ce n'est pas vraiment cela.
Une fois les éléctions "normales" terminées, si tous les postes n'ont pas été pourvues par celles-ci, le censeur peut si il le souhaite organiser de nouvelles elections , que l'on nomme suffectes, pour que les postes soient pourvus. Les magistrats issus de ces elections sont alors nommés "magistrats suffects". La même procedure peut avoir lieu si un magistrat quitte sa charge ou decede pendant l'année de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMer 24 Oct - 13:13

S'il n'y a pas de candidats pour les élections "normales", cela ne risque-t-il pas de se reproduire pour les élections suffectes?

Il y a-t-il eu par le passé des magistratures non pourvues, même après des élections suffectes?
Revenir en haut Aller en bas
CARMANOVIUS Lucius Sabinu
Membre influent
Membre influent
CARMANOVIUS Lucius Sabinu


Nombre de messages : 153
Localisation : Champs Elysées
Date d'inscription : 08/05/2005

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyMer 24 Oct - 16:09

Lucius, repassant dans le coin, un peu sérieux pour une fois:

Tout à fait jeune homme.

Mais même alors, le Sénat n'avait pas jugé bon de désigner un homme ayant les caractéristiques recquises.
Car si on peut se voire proposé contre son gré une magistrature suffecte, cette décision n'apparait pas par magie, il faut des Sénateurs pour voter pour, et un Censeur pour enregistrer ces votes.

Mais bon, l'ère des grands Censeurs sachant tout du Codex et réagissant promptements aux crises pour que la République retombe sur ses jambes est terminée, parait-il, maintenant les Sénateurs on préfèrent aller pinailler au Sénat plutôt que d'agir, triste temps.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyDim 28 Oct - 12:08

Le sénateur Optimus se tourne vers le sénateur Septimus

Sénateur. Le fait de respecter ta parole est un grand signe de sagesse, cependant je pense qu'aujourd'hui la république, Rome à besion d'un homme aussi qualifié que toi. Ta sagesse honnore ta gens et toi même mais pense aussi à Rome et à son futur car il est indéniable que nous traversons une période de troubles et que si nous n'agissons pas très vite je craints que tout soit perdu... Mais ta décision sera la meilleur pour toi et pour Rome j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyDim 28 Oct - 13:39

Semperclarus remercie chaleuresement Septimus d'etre sorti de sa retraite spirituelle pour briguer le consulat et sauver l'honneur de la République

Merci pour ton engagement Septimus, la République t'en seras reconnaissant j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyDim 28 Oct - 14:00

Merci de la confiance que vous m'accordez chers amis, j'espere en être digne si je suis élu.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! EmptyDim 28 Oct - 17:46

Je n'en doute pas chèr Septimus, j'ai en toi la plus grande confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septimus au secours de la république ! Empty
MessageSujet: Re: Septimus au secours de la république !   Septimus au secours de la république ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septimus au secours de la république !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: