LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de rigueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANTONICUS
Membre influent
Membre influent
ANTONICUS


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2005

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyMer 24 Oct - 19:58

Le vieux consulaire Antonicus se présente face aux groupes des jeunes sénateurs.

Jeunes sénateurs, je ne voudrais pas vous paraître odieu ou mesquin mais je vous vois entamer de grandes discussions et des débats interessants, je vous vois inviter des nouveaux membres et je m'en félicite, mais tout cela ne se fait pas selon les règles établies.

J'ai été durant 8 longues années censeur et sans doute ai-je quelque peu été déformé par la fonction, mais assister à toutes ces réunions et à tous ces débats comme cela me gène un peu.

Car, comme vous le voyez nous sommes ici dans la partie des visiteurs et non dans l'antre du PL.

Il existe une salle spéciale de ma domus pour les réunions. Comprenez qu'à mon âge faire des réunions comme cela sans mon confort habituel est quelque peu fatiguant.

C'est pourquoi je vous invite à clarifier cette situation. Le PL sera ravi d'acceuillir de jeunes membres et des sénateurs prometteurs mais il faudra vous porter officielement candidat et attendre que les membres du PL vous acceuillent également officielement.

Cela peut certes vous sembler quelque peu pompeux ou trés protocolaire mais telle a toujours été la façon de faire au PL. Nous sommes tous passés par là.

Aussi, afin que tout cela soit clair, je voudrais savoir quels sont les personnes ici présentes qui sollicitent l'adhésion au PL ?
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyMer 24 Oct - 21:24

Il m'avait semblé comprendre après les discussions avec les Sénateurs Septimus et Villum, entre autres, que nous faisions partis d'un mouvement et non d'un parti. En ce sens je ne sollicite aucune adhésion. Je rejoins le camp légaliste tout en gardant ma liberté de parole et de vote.
Je viens ici rencontrer des gens qui partagent le même idéal, je n'y viens pas adhérer à un corpus d'idées préétablies et suivre un chef de faction.

Si je me suis mépris sur l'essence du mouvement légaliste alors je n'ai plus qu'à quitter cet endroit ... à regrets.

Semperclarus se lève faisant mine de partir tout en attendant une réaction de l'ancien Censeur
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS Modestus
Jeune membre
Jeune membre
PHOEBUS Modestus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2007

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyJeu 25 Oct - 12:31

Modestus qui par hasard passait justement faire une petite visite au parti légaliste pour voir si les derniers événements du sénat y étaient commentés assiste au discours du consulaire Antonicus.

Après avoir écouté Semperclarus et vu ce dernier se lever pour, semble-t-il partir, il prend à son tour la parole :



Consulaire Antonicus, je suis flatté et honoré de te rencontrer.

Permets-moi de me présenter, je suis le sénateur Modestus Phoebus.

Voici un an je suis arrivé au sénat de Rome où j’ai pu participer à divers débats d’une manière je pense constructive, à tous le moins à mon modeste niveau.

J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer quelques-uns des sénateurs ici présents, et notamment des personnes comme le sénateur Villum ou encore le sénateur Optimus qui ont beaucoup insisté pour que je rejoigne le mouvement légaliste.

Dans un premier temps, ignorant tout de ce parti, de son histoire et de ses buts, je pensais qu’il s’agissait simplement de créer, ou plutôt de recréer un parti de plus à Rome. Ne souhaitant pas perdre ma liberté d’action ou de parole j’ai donc poliment décliné l’invitation.

Puis, ici dans ta domus, j’ai assisté à quelques réunions en temps que simple spectateur. Et ce que j’ai vu et surtout ce que j’ai entendu m’ont fait changer d’opinion.

Je crois sincèrement aujourd’hui que le parti légaliste regroupe des gens qui partagent les mêmes idées que je me fais de la loi et surtout de la place qu’elle doit avoir dans la République. Je souhaite donc poser officiellement ma candidature pour adhérer au parti légaliste.

Je suppose qu’afin de pouvoir trancher en faveur ou non de ma candidature toi-même et les autres membres du parti voudrez m’entendre sur mes idées relatives à la Lex de notre République.

Je suis évidemment disposé à m’exprimer sur le sujet, dis-moi simplement si je dois le faire ici publiquement ou en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Tertius CORIALLO Naevius
Novice
Novice
Tertius CORIALLO Naevius


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2007

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyJeu 25 Oct - 22:55

Ecouta avec attention les interventions des uns et des autres

Ze nourris des sentiments quelques peu semblables à ceux du sénateur Semperclarus.

Mais z'entends bien tes arguments avec un signe de tête déférent vers Antonicus.

Ze suis encore trop zeune arrivant pour prendre la décision de solliciter l'entrée de ce prestizieux parti. L'avenir çanzera peut-être cela, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
ANTONICUS
Membre influent
Membre influent
ANTONICUS


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2005

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyJeu 25 Oct - 23:02

Au sénateur semperclarus

Sénateur, qui t'a parlé de te perdre ta liberté de parole ou de vote ?

Tu te méprends totalement sur mon propos. La parti légaliste n'est pas un parti politique au sens propre du terme, il n'a aucun but électoraliste mais n'en est pas moins structuré.

La règle veut que les candidats postulent pour pouvoir adhérer à notre parti et pouvoir ensuite venir pleinement assister à nos réunions et à nos débats.

Notre idéal est le respect de la loi et des traditions et l'épanouissement de chacun à travers la loi. Il n'y a ni corpus d'idées préétablies et encore moins de chef de faction.

Avec un sourire

J'espère que tu es rassuré.

Puis se tourne vers le sénateur Phoebus

Sénateur Phoebus, je suis également trés heureux de te rencontrer, j'ai déjà entendu parler de toi à plusieurs reprises et je puis enfin mettre un visage sur ton nom.

Nous allons enregistrer ta candidature et te tiendrons au courant rapidement afin que tu puisses venir sièger à notre prochaine réunion....les évènements vont si vite en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ANTONICUS
Membre influent
Membre influent
ANTONICUS


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2005

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyJeu 25 Oct - 23:04

Au sénateur Coriallo

Sénateur, tu es comme tu le dis, jeune et tu as le temps de prendre tout le temps que tu désires !

Sache que si tes idées sont proches des notres, tu seras le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur EmptyVen 26 Oct - 10:37

Semperclarus sourit et se rassoit content de son petit effet dramatique^^

Fort bien Antonicus, nous sommes d'accord sur les principes. Je sollicite donc, comme Modestus, mon entrée au parti légaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rigueur   Un peu de rigueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rigueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: