LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Candidature 349

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Candidature 349   Candidature 349 EmptyDim 28 Oct - 23:23

Le sénateur Optimus entre en trombe dans le siège du parti légaliste.

Sénateurs, je vient ici faire appelle à votre raison à propos de la candidature du sénateur Charismus. Je vais vous exposer les raisons pour lesquelles je vais voter contre sa candidature et espère que vous en ferez autant mais la encore je n’oblige personne.

Tout d’abord il a porté à l’encontre du sénateur Marius de graves accusations SANS AUCUNE PREUVE portant préjudice à sa gens et surtout à lui-même, en effet le sénateur Marius n’a pu briguer l’édilité alors que le sénateur Charismus lui a pu briguer pour la troisième fois consécutive la questure et j’en vient à ma deuxième raison.
La première année il fut malade ceci le clouant au lit, alors comme tout le monde à le droit à une deuxième chance le sénat lui à permit cette honneur. Cependant il est loin d’avoir briller durant cette deuxième année... alors pourquoi le laisser une année de plus faire le pitre dans une noble magistrature de la république.

J’espère que votre raison vous ouvrira les yeux mes amis car c’est à cause de personne comme lui que Rome sombre dans le chaos telle que nous la voyons aujourd’hui, sur le chemin de l’injustice et de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Jeune membre
Jeune membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/09/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 EmptyDim 28 Oct - 23:45

Semperclarus se lève à son tour pour répondre

Je voterai contre le sénateur Charismus mais cela pour des raisons différentes des tiennes.
Le sénateur Charismus a accusé Marius, fort bien. Je ne suis pas un mariusophile, je ne l'aime guère avec ses allures de seigneur de la plèbe. C'est de la graine de tyran ... S'il avait été candidat je me serai opposé à sa candidature.
Mais Charismus s'est aussi accusé lui-même. Donc, soit il ment et dans ce cas c'est un guignol mythomane qu'il ne faut pas reconduire à la questure.
Soit il a raison et il s'est donc lui meme impliqué dans son affaire, et donc il n'est pas propre pour être questeur.
Je voterai donc plutot deux fois qu'une contre lui.

Sans compter que Charismus est le principal adversaire de Villum et le tien Optimus ! Je souhaite vous voir tous les 2 questeurs dans l'intéret général alors cela me donne une raison de + de rejeter la candidature de Charismus.

Sourire entendu avec Optimus
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 EmptyDim 28 Oct - 23:52

Tes raisons sont très nobles sénateur Semperclarus et je te remercie une nouvelle fois de ton soutient. Ce qui m'importe c'est que cet homme ne soit pas questeur qu'importe les raisons de chacun.

Le sénateur Optimus rend le sourir du sénateur Semperclarus
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 EmptyLun 29 Oct - 17:09

Camillus assit sur un son siège écoutat les propos de ses amis

" Charismus... Hum..

Je ne suis pas trop chaud pour qu'il devienne questeur non plus. Mais, à vrai dire au début des élections, il représentait un concurrent sérieux, mais là il apparait plutôt en perte de vitesse. 2 vote contre pour l'un des favoris comme lui, c'est un choc. Et il ne serai pas très fair play de l'enfoncer plus. Le but de notre mouvement est d'apporter des critiques constructives au débat républicain, ta harangue sur les rostre l'autre jour allait dans ce sens. Voila ma position... Bien que votre position est fondée très cher amis et que je n'approuve pas les actes de ce sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 EmptyLun 29 Oct - 17:30

Soit sénateur Villum mais en t'abstenant de voter contre lui, ne t'abstient tu pas de sauver la république d'un homme qui manie les magistratures sans grande réussite voir même avec peu d'intelligence? Mais je laisse la place au débat pour l'instant et j'attend avec impatience les réactions que vous avez mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS Modestus
Jeune membre
Jeune membre
PHOEBUS Modestus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2007

Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 EmptyMer 7 Nov - 19:17

Modestus Phoebus se présente au siège du Parti Légaliste espérant y trouver les nouveaux consuls et le nouveau questeur, le sénateur Optimus, afin de pouvoir les féliciter pour leur élection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature 349 Empty
MessageSujet: Re: Candidature 349   Candidature 349 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature 349
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: