LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement Légaliste , Parti Légaliste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 11:51

Le sénateur VILLUM se présenta au siège de l'ancien parti légaliste

Salve ,

Je suis VILLUM Camillus , sénateur romain . Avec quelques autres jeunes patres nous avons formé il y a peu le mouvement légaliste pour donner un renouveau au respect de la loi , de l'ordre etabli et des traditions
qui font la grandeur de notre nation ?

Je me demandai si on pouvait rapprocher nos mouvements ???
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 11:56

Le consulaire Septimus acceuille le jeune Sénateur

Salve sénateur, je suis ravi de voir qu'un jeune sénateur se sent proche des valeurs qui sont les notre. Notre mouvement oeuvre depuis plus de 30 ans pour le respect des lois et des traditions de notre République et de voir que des jeunes senateurs souhaitent s'engager dans cette voie me fait trés plaisir.

Peut ete pourrait tu avant toute chose nous exposer vos motivations et vos conceptions du mouvement légaliste.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 12:13

VILLUM souriant :

En fait nous sommes environ cinq jeunes sénateurs dynamique à partager une conception qui divergent sur certains point de politiques
mais qui se retrouvent sur l'essentiel autrements dit nos valeurs.

Pour nous le légalisme c'est d'abord respecter les lois de la république et faire avançer celle-ci par des débats et propositions qui conduiront améliorer notre codex.

Ensuite c'est un sens aigu de la justice , nous arborrons la corruption et la violence gratuite issu de rivalité politique.

Comme je l 'ai dit nous sommes conservateur mais pas statiques . Les réformes pour grandir Rome sont notre priorité

Nous sommes contre la divisions grandissante entre patricien et plebien car c 'est l'ensemble qui forme le peuple romain. Chacun doit être à sa place avec ses propres responsabilités mais dans le respect mutuel de l'ordre établt par nos dieux .
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 13:04

Je suis un des 5 sénateurs qu'a nommé le sénateur VILLUM.

Et ma volonté de faire respecter les valeurs que sont celles du mouvement légaliste est de fer.

Mais je prône par dessus tout le respecte des autres et de leurs idées car c'est dans l'adversité que l'on avance!
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 15:22

Je serais très intéressé de connaitre l'identité des trois autres jeunes sénateurs qui forme votre "groupe".
et je pense que notre intérêt est d'oeuvrer ensemble. Il semble en effet que nos objectifs sont les mêmes.

Toutefois je n'ai pas très bien compris une de tes phrases sénateur Villium. Tu parles d'une "division grandissante" entre plebeiens et patriciens. J'aimerais que explique cette phrase afin d'être sur d'en saisir toute la teneur.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 15:26

Si je peux t'éclairer sur les noms.
Il y a le sénateur PHOEBUS Modestus, SEMPERCLARUS Petrus et je ne me souvient plus du dernier. Je m'en excuse sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 15:37

Sourit à Octavius

Je te remercie Sénateur, ils sont tous promis à un bel avenir.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 15:40

le sénateur Optimus hoche la tête en signe d'approbation avec le sénateur Ovatorius.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptySam 29 Sep - 15:42

Hoche la tete

Je n'ai pas l'honneur de connaitre personnelement ces sénateurs, ma retraite spirituelle ne me laissant que peu de temps pour me rendre a la curie, mais si ils désirent défendre nos lois et nos tradition je ne peut que m'en féliciter. Notre mouvement a besoin d'hommes compétent et fideles a leurs idées.

Pur ce qui est de la division grandissante que tu évoque , je ne la saisie pas trés bien également.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCL
Invité




Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptyDim 30 Sep - 19:55

Semperclarus se joint à la discussion

Je suis en effet un des cinq mentionnés par le sénteur Villum.
Je vois avec plaisir que les anciens fondateurs du Parti légalistes n'ont pas perdu la foi dans leurs convictions. Avec le soutien de votre expérience et notre fouge de jeunes sénateurs, nous pouvons rebatir un grand courant qui réhaussera la République bien au dessus de la fange dans la quelle elle se vautre depuis trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
SIMONUS Jeromus
Novice
Novice
SIMONUS Jeromus


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptyDim 28 Oct - 17:36

bonjour a vous,
je crois etre le dernier merci a toi OPTIMUS Octavius , je croi me souvenir que nous nous somme vu chez VILLIUM
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste EmptyDim 28 Oct - 17:50

En effet sénateur Simonus, en effet. Je suis heureux de te voir en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Légaliste , Parti Légaliste   Mouvement Légaliste , Parti Légaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Légaliste , Parti Légaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mouvement trop discret.
» Quels sont les sénateurs du mouvement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: