LE PARTI LEGALISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE PARTI LEGALISTE

Le Forum du Parti Légaliste de Rome Jpem
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un mouvement trop discret.

Aller en bas 
+6
SEMPERCLARUS Petrus
TUBBSARIUS Flavius
VILLUM Camillus
SEPTIMUS Marcus
OVATORIUS Titus
OPTIMUS Octavius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:13

Sénateur, ami

Je voudrais vous faire part de ma surprise en apprenant qu'un mouvement légaliste existait toujours! De ce fait j'aimerais savoir pourquoi tant de discrétion?
Je sais que de se faire remarquer comme certain le font telle les Optimates n'est guère une preuve d'intelligence cependant notre mouvement est trop placé sous le silence. De plus je suis persuadé que notre mouvement est des plus honorable; en cela je ne comprend pas pourquoi ne pas le faire émerger de la pénombre et de lui rendre la place qu'il mérite au sénat!
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:31

Je vais repondre à ta question, sénateur.
En tant que Legaliste et en temps qu'optimates. Car sache que le deux sont possibles.
Le parti legaliste est au dessus des partis. Je fais partie du mouvement optimates, j'en suis fier, mais le respect des loi me semble etre le fondement de toute civilisation digne de ce nom.

Le parti legaliste n'est pas un parti pour defendre et promouvoir des idées. Son objet n'est pas de remporter des magistratures et de gagner les éléctions.
Le but du PL est de preserver les traditions de la République. La Loi est au dessus de tout. Et le respect de la Loi est la base de notre République.

Si le Parti Legaliste s'est fait discret ces dernières années, c'est du à plusieur raisons. Nombreux membres comme les consulaires Aegidius, Antonicus ont pris leurs distance avec la vie politique. Apprès avoir rendu de grands services à la République. Il en a été de même pour le consulaire Darus, qui s'est battu courageusesement contre Tarente. Il ne restait que les consulaires Septimus et Publicola. Ils ont été présent et on défendu les valeurs legalistes. Mais ils ne furent pas assez nombreux pour faire de notre mouvement, un mouvement très présent.
J'ai rejoint leurs rangs dans l'espoir de faire evoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:33

Le visage du consulaire se fend d'un petit sourire avant qu'il prenne la parole

Certe notre rassemblement de sénateurs ne fait pas autant de tapage que certains Optimates et que ces démagogues de populares mais il conserve une grande importance.
Jeune Sénateur, notre mouvement a été fondé il y a plus de tente ans, a une époque troublée alors que nos traditions et nos lois étaient menacées par l'ambition grandissante de certains sénateurs, depuis nous n'avons eu de cesse de défendre nos idéaux, chaque fois que l'intégrité de la république a été menacée: quand CSP menacait nos loi, le PL était la, quand Harpax tentait de bafouer toutes nos institutions nous étions la et avons participés a la défense de la République.
Depuis cette date Rome et ses institutions n'ont plus connus de grandes menaces mais le PL était toujours la. en sommeil veillant avec un oeil acerbe sur la République pret a se reveiller a tout moment.

Et c'est ce qui se passe aujourd'hui mon jeune ami. Aujourd'hui Rome est menacée, un consul a été tué, le poemerium a été violé, des populistes arrosent le peuple de deniers et veulent bafouer nos lois, des querelles stériles paralisent la curie... Rome a besoin de nous et c'est pour cela que nous allons revenir sur le devant de la Scene, le PL est toujours la quand Rome a besoin de lui.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:36

Je te remercie pour ta réponse sénateur Ovatorius. Elle ma grandement éclairée. Cependant je pense qu'il est venu le temps de faire renaître ce mouvement de ses cendres.
Avec l'aide de tous les sénateurs volontaires et surtout avec l'aide d'un sénateur que j'estime beaucoup le sénateur Villum je crois que nous sommes appelés à faire de grande chose en ce mouvement. N'est cous pas d'accord avec moi sénateurs?
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:36

Opine du chef
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi sénateur Septimus cependant ne crois-tu pas que le mouvement légaliste aujourd'hui peut faire plus comme la souligné le sénateur Villum?
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:45

Je suis tout a fait d'accord, c'est justement ce dont je parlais a l'instant. Les institutions de notre République sont mise a mal en ce moment, c'est pourquoi le PL va donner de la voix afin de se faire entendre comme il l'a déja fait dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:47

Le sénateur Optimus semblant assez satisfait de la réponse du sénateur Septimus affiche un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:48

D'ailleurs, le soutiens du mouvement legaliste ne sera pas de trop face aux fossoyeurs de la République.

Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:50

La remarque du sénateur Ovatorius fait afficher un sourire sur le visage du jeune sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 15:55

Exactement mon cher Titus, le PL n'a jamais cédé face aux ennemis de la République, il en sera de même aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 20:53

Le sénateur VILLUM après avoir écouté les différentes interventions

En effet, je considère le légalisme non comme un parti mais un mouvement comme tu l'as évoqué sénateur Ovatorius, qui fait sengage pour le respect de nos lois et de nos tradition et pour l'unité de la république.

Je parlais tout à l'heure des rapport entre plébiens et patriciens. Le problèmes c est que ces deux castes sociale se voit de plus en plus en terme de défiance que de confiance. Par exemple les divers interventions sur les rostres comme ce sénateur Rupitus qui demande la têtes des praticiens... Cela prouve un profond malaise que de tels hommes ait audience dans la population.

Je suis favorable à ce rapprochement donc entre les deux mouvement qui en réalité en font vraiment qu'un
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptySam 29 Sep - 22:53

Après avoir écouté attentivement la réponse du sénateur VILLUM le sénateur OPTIMUS dit

Je pense qu'une fois notre mouvement fusionné nous ne devons faire l'erreur des autres partis de ROME qui est de ne voir la vérité qu'en soit. Chaque parti a ses valeurs mais ce n'est parce que nous partageons toutes ces valeurs que nous devons rejeter en bloque les idées de ces autres mouvements politiques. Faire parti d'un mouvement ne doit pas nous faire pousser des oeillères.. Mais je pense que chacun ici est assez intelligent pour en prendre note et le faire de soit même comme si cela était inné.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 2:11

Le PL a toujours été souhaiter se placer au dessus de ces luttes stériles, elles sont une des gangrenes de la Republique et il est de notre devoir de les combattre.

Nous sommes un mouvement libre ou toutes les idées peuvent tant qu'elles sont conformes a la loi. Mais il ne faut pas perdre de vue que notre objectif premier est la défense de la loi et de nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 8:26

Camillus avec un grand sourire :


Pk pas Vox Légaliste comme non du nouveau mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 10:32

Pourquoi pas oui, cependant je pense qu'il est plus important de savoir qui vient nous rejoindre..
Revenir en haut Aller en bas
TUBBSARIUS Flavius
Novice
Novice
TUBBSARIUS Flavius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 12:19

/voyant de l'animation au premier, le pontifex maximus s'est aventuré à l'intérieur du splendide batiment qu'il croyait abandonné par le parti... y découvrant soudainement quelques noms connus, et d'autres prometteurs.../

eh bien, voilà une bonne nouvelle, messieurs... que la demande de rome en matiere de légalisme trouve des réponses... quelles qu'elles soient!!
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 12:36

Voyant la présence du noble pontife le sénateur OPTIMUS se tait et incline la tête en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 12:40

Manque de s'étouffer en entendant le mot "Vox" employé par le sénateur Villum

Je ne pense pas que ce nom soit trés opportun, il y a quelques dizaines d'années, au temps de l'age d'or des partis, un parti existait déja sous le nom de "Vox populi" plus couremment appelé Vox et dont les idées n'étainet pas vraiment les notres...
Je ne pense pas qu'il soit utile de renomer le PL celui-ci existe depuis des années et possède déja une identité forte bien connue de tous.

Voyant arriver le pontife se tourne vers lui

Pontifex, quelle bonne surprise! Souhaite tu te joindre a nous? Ce serait un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
VILLUM Camillus
Jeune membre
Jeune membre
VILLUM Camillus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 17:01

Camillus ayant saluer le pontife à son arrivée puis étonné par la remarque de Septimus continua :

Ok pour l 'appelation Parti Legaliste.

En fait , le noble pontife comme je l'ave dit est un peu avec optimus et moi le cofondateur du mouvement légaliste c'est sous son impulsion que des jeunes sénateurs se sont réunis pour réaffirmer leurs foi dans les valeurs de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 17:55

Le sénateur OPTIMUS acquiesce de la tête les propos du sénateur VILLUM.
Revenir en haut Aller en bas
OVATORIUS Titus
Jeune membre
Jeune membre
OVATORIUS Titus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 18:43

heurté au mot "vox". Puis semble rassuré par la suite de la discussion. Un grand sourire apparait lors de l'arrivée du Pontife Tubbsarius

Pontifex Maximus, C'est un véritable plaisir de te voir en ces murs. Mon père m'avais souvent parlé de toi. Bien que tu n'étais pas légaliste, il t'associais souvent à des noms de ce mouvement : Tullius, Antonicus, LS Carmanovius...
Je ne suis pas étonné de te voir ici.

Quoiqu'il en soit ta présence est veritablement la bienvenue.

Ce qu'il se passe aujourd'hui est historique. Il me semble que Rome prend un tournant!
Revenir en haut Aller en bas
TUBBSARIUS Flavius
Novice
Novice
TUBBSARIUS Flavius


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 19:19

eh bien, je l'espere, senateurs, je l'espere...
il me semble qu'il est effectivement temps de contrer de toutes les façons possibles, l'avancée de l'illégalisme à Rome. qu'il s'agisse des actions sanguinaires qui s'y produisent, des abus de pouvoir de certains magistrats, de l'immobilisme du senat lorsqu'il ne devrait réagir que par la vindicte ardue et forcenée...

un tournant fut pris il y a quelques années, un mauvais tournant, auquel nous n'avons pas immédiatement réagit... aujourd'hui, force est de constater que sans redresser la barre, Rome ne s'en remettra pas...

aussi, comment ne pas considérer la venue de ces jeunes senateurs comme un signe? comment ne pas entendre dans l'exposé du senateur Villum venu m'exposer de lui meme sa volonté de se rapprocher des traditions, des lois, comment ne pas entendre qu'il est temps, pour le pontife de s'affirmer comme légaliste...?

j'ai toujours été considéré au senat comme un modéré... je pense que cette appellation ne fait référence qu'à l'opposition entre populares et optimates... je ne puis prendre en effet parti pour l'un ou pour l'autre, car les deux sont necessaires à rome, et qu'il me semble qu'à chaque fois qu'un mouvement pronant l'un ou l'autre nait, il soit trop "extreme" à mon gout.

/léger sourire à l'égard d'ovatorius /

bien entendu, il ne s'agit que d'un ressenti... et nombre des membres de ces mouvements me semblent à meme de raisonner autrement que par un simple "tout à nous!!!"

par opposition, je pense que mon action à rome n'a jamais été taxée d'illégalité... ce rapprochement me semble donc naturel... et comme je te l'annoncais... cette nouvelle génération de senateurs fort prometteurs et ne souhaitant pas s'avilir dans l'illégalité a été le facteur déclenchant... pour ma venue en ses lieux, en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
OPTIMUS Octavius
Jeune membre
Jeune membre
OPTIMUS Octavius


Nombre de messages : 38
Localisation : Rome quartier de l'Argilète
Date d'inscription : 29/09/2007

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 19:35

Le sénateur OPTIMUS hoche plusieurs fois la tête durant le discours du pontife puis répond

Il est vrai que ROME c'est fragilisée avec le temps et surtout avec certain sénateur en corompant ou en excitant les foules cependant je pense qu'en nous unissant et en mettant toute notre énergie et notre sagesse

Regard vers les plus agés de la salle dont le pontife

nous arriverons a redresser ROME. Et la preuve est que en ce lieux se sont retrouvé des sénateurs tous très différents mais partagant les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTIMUS Marcus
Membre actif
Membre actif
SEPTIMUS Marcus


Nombre de messages : 49
Localisation : Rome, Palatin
Date d'inscription : 29/11/2006

Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. EmptyDim 30 Sep - 19:53

semble ému d d'entendre les paroles des differents intervenant puis prend la Parole

Patres, je suis heureux en ce jour, heureux de voir que nos idées sont toujours bien vivantes et que de jeunes sénateurs sont prés a oeuvrer a nos cotés pour la défense des traditions, de la loi et de Rome!

Mes amis, comme l'a si bien dis titus, nous vivons un moment historique notre grand mouvement est en train de renaitre pour faire triompher nos valeurs, ne laissons pas les extremes mobiliser lle débat, nous devrons faire entendre notre voix et montrer que le PL est toujours là veilant au respect des loi de notre République.

Toute ma vie j'ai travaillé en ce sens, et je compte bien continuer jusqu'a ce que Pluton m'appelle a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mouvement trop discret. Empty
MessageSujet: Re: Un mouvement trop discret.   Un mouvement trop discret. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mouvement trop discret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les sénateurs du mouvement?
» Mouvement Légaliste , Parti Légaliste
» Euh... Chez pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PARTI LEGALISTE :: LE COIN DES VISITEURS - N'oubliez pas d'essuyer vos pieds !!!! :: Visiteurs-
Sauter vers: